L’ARC invite les députés à promouvoir les mesures fiscales conservatrices

OTTAWA – Une trousse d’information concernant les impôts envoyée à tous les députés fédéraux ne fait pas que mettre les points sur les i et les barres sur les t.

Dans cet envoi, l’Agence du revenu du Canada (ARC) prie les élus de rappeler à leurs électeurs les récentes mesures fiscales destinées aux familles annoncées par le gouvernement conservateur.

Selon l’ARC, la trousse contient tout ce que doit savoir un contribuable. Elle inclut des renseignements de base, mais certaines mesures, comme la bonification de la prestation pour la garde d’enfant, l’augmentation du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants ou le fractionnement des revenus, bénéficient d’un traitement privilégié. Chacun de ces éléments est accompagné de graphiques et d’un texte en caractère gras. Le document indique combien d’argent une famille peut recevoir et combien de familles en tireront profit, selon le gouvernement.

La Presse Canadienne a obtenu un exemplaire de la trousse d’information qui devait être remise lundi aux députés.

La trousse comprend aussi une lettre signée par la ministre du revenu national, Kerry-Lynne Findlay.

Par le passé, le gouvernement conservateur a été critiqué à maintes reprises pour l’utilisation de communications gouvernementales à des fins partisanes. La trousse ne fait toutefois mention ni du parti ni du premier ministre.

La trousse transmise aux députés, l’an dernier, est disponible sur Internet. Elle ne faisait la promotion d’aucun programme en particulier.

Les plus populaires