Enquête sur la noyade d’un jeune homme lundi au Beachclub de Pointe-Calumet

POINTE-CALUMET, Qc – Une enquête a été ouverte à la suite de la noyade d’un jeune homme de 21 ans, en fin de journée lundi, au Beachclub de Pointe-Calumet, dans les Laurentides.

L’enquête est menée conjointement par le bureau des enquêtes criminelles de la Régie de police de Deux-Montagnes et le Bureau du coroner.

Le relationniste de la Régie de police, Christopher Harding, a expliqué que l’enquête visait à déterminer les circonstances entourant ce décès.

«Pour l’instant notre enquête ne nous donne aucun élément criminel comme tel», a expliqué l’agent Harding qui a ajouté que ça semblait être un accident. Il a toutefois souligné que le corps policier avait l’obligation professionnelle de faire son enquête jusqu’au bout et de rencontrer tous les témoins avant d’écarter définitivement l’hypothèse d’un acte criminel.

Selon les témoins, la victime s’est affaissée dans l’eau alors qu’elle se trouvait à l’extérieur de la zone délimitée pour la baignade. Le jeune homme aurait passé environ vingt minutes sous l’eau avant d’en être retiré, inconscient, par des employés du Beachclub. Il a par la suite été transporté par ambulance au Centre hospitalier de Saint-Eustache, où son décès a été constaté.

Les enquêteurs de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes ont entrepris de rencontrer les différents témoins. Le coroner est quant à lui responsable des analyses toxicologiques.

Le Beachclub a fait les manchettes cet été en invitant différentes personnalités à participer à ses événements de musique électronique.

Laisser un commentaire