Laval: retour en cour du tueur au marteau avant les funérailles de la victime

LAVAL, Qc – L’homme de 34 ans qui fait face à six chefs d’accusation, dont un pour le meurtre prémédité de François-Xavier Théberge à coups de marteau, sera de retour en Chambre criminelle ce jeudi, au Palais de justice de Laval.

Cette comparution aura lieu deux jours avant les funérailles de M.Théberge qui, semble-t-il, a été assassiné sans aucune raison au soir du 13 octobre dernier dans une rue de Laval. Il était âgé de 19 ans.

Francis Jutras est aussi accusé de deux chefs de tentative de meurtre. Il aurait aussi agressé au marteau sans raison apparente deux passants dans le quartier Fabreville, une femme de 41 ans et un homme de 61 ans. Les deux victimes, souffrant de blessures à la tête, ont été transportées à l’hôpital mais elles ont eu la vie sauve.

L’accusé a des antécédents en matière de violence.

Après les agressions de la semaine dernière, l’individu aurait fracassé des vitres d’automobiles et une vitrine de commerce, ce qui a déclenché l’alarme et alerté les policiers de sa présence. Puisqu’il était très agressif et menaçant, les policiers ont dû le maîtriser à l’aide d’un pistolet à impulsions électriques.

Les funérailles de François-Xavier Théberge auront lieu samedi, à 10h30, en l’église Saint-Théophile, à Laval. Le jeune homme, qui était, dit-on, très actif dans le monde du hockey mineur de sa ville, laisse notamment dans le deuil son père et sa mère, une soeur et un frère de même que trois de ses grands-parents.

Laisser un commentaire