Le cabinet juridique canadien Gowlings s’unit à un cabinet britannique

MONTRÉAL – Le cabinet juridique canadien Gowlings s’associe au cabinet britannique Wragge Lawrence Graham & Co pour former un nouveau cabinet juridique international baptisé Gowling WLG. Le lancement du nouveau cabinet aura lieu en janvier 2016.

Comptant plus de 1400 professionnels juridiques répartis dans 18 villes dans l’ensemble du Canada, du Royaume-Uni, de l’Europe, de l’Asie et du Moyen-Orient, Gowling WLG figurera dès son lancement au palmarès Global 100 des cabinets juridiques.

Il s’agira également du premier regroupement international de cabinets juridiques codirigé par un cabinet canadien.

Dans un communiqué, Gowlings explique que le nouveau cabinet offrira aux clients une expertise dans différents secteurs, dont les sciences de la vie, la fabrication, la production et la distribution d’énergie, les projets et les infrastructures, l’immobilier, les ressources naturelles, la technologie et les communications. Il pratiquera également en propriété intellectuelle, en droit des affaires et en litige.

Le président et chef de la direction de Gowlings, Scott Jolliffe, estime que cette association marquera «une étape historique» pour les deux cabinets, alors que le chef de la direction de Wragge Lawrence Graham souligne que les deux entreprises partagent «une vision commune en ce qui concerne la croissance à l’échelle internationale».