Le Canada a accueilli mardi son 150 000e nouveau citoyen de l’année

SCARBOROUGH, Ont. – Le 150 000e nouveau citoyen de l’année a été accueilli mardi par le Canada, selon ce qu’a annoncé le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Chris Alexander.

Le ministère souligne que cela représente le double du nombre de nouveaux citoyens accueillis au pays au cours de la même période en 2013, un résultat qui s’expliquerait par les mesures prises par le gouvernement pour réduire l’arriéré et améliorer les délais de traitement des demandes.

Lors d’une cérémonie de citoyenneté organisée à Scarborough, en Ontario, le ministre Alexander a précisé que les changements apportés par le gouvernement au système de citoyenneté avaient permis de réduire de 8 pour cent l’arriéré des demandes de citoyenneté.

Le gouvernement s’attend par ailleurs à ce que les modifications à la Loi sur la citoyenneté, entrées en vigueur le 19 juin, permettent de ramener les délais de traitement des demandes de citoyenneté à moins d’un an, de réduire l’arriéré de plus de 80 pour cent et d’établir une charge de travail raisonnable au cours de l’exercice financier 2015-2016.

Depuis 2006, le Canada a accueilli plus de 1 300 000 nouveaux arrivants, pour une moyenne d’un quart de million chaque année.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie