Le chauffeur de camion remorque qui était activement recherché se rend

MONTRÉAL – Le chauffeur de camion remorque qui était activement recherché à la suite du spectaculaire vol de lingots d’argent perpétré au début septembre dans le Port de Montréal s’est finalement rendu aux autorités.

Daniel Octavian Popa, âgé de 26 ans, a décidé de se pointer dans un centre d’enquête de la police dans le nord-est de Montréal, lundi après-midi, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Anie Lemieux. Il était escorté par son avocat.

L’agente Lemieux a ajouté que les enquêteurs questionnaient toujours le suspect lundi en fin d’après-midi.

Au terme de l’interrogatoire, l’individu a été incarcéré. Il restera derrière les barreaux jusqu’à sa comparution prévue mardi au palais de justice de Montréal. Il fera alors face à cinq chefs d’accusation, soit vol de plus de 5000 $, recel, complot, vol de véhicule et trafic de biens criminellement obtenus.

Selon le scénario établi, le chauffeur d’une entreprise de transport a pu entrer, avec ses autorisations, dans le port le deux septembre dernier pour aller chercher un conteneur de lingots d’argent. L’évaluation de la cargaison volée dépasse les dix millions de dollars.

Deux hommes soupçonnés d’être derrière ce vol, Norberto Cordeiro et Jaswinder Singh, ont pu reprendre leur liberté lundi.

Ils ont comparu la semaine dernière au palais de justice de Montréal sous des accusations de vol de plus de 5000$, de recel, de complot et de trafic de biens criminellement obtenus. Les deux ont dû fournir des dépôts d’argent comme caution.

Trois autres hommes avaient aussi été arrêtés mais ils ont été remis en liberté; ils comparaîtront plus tard par voie de sommation.

Des perquisitions effectuées la semaine dernière ont aussi permis de retrouver environ le tiers de la cargaison de lingots d’argent dérobée. Le conteneur dans lequel se trouvait la cargaison volée avait été retrouvé à Repentigny, dans Lanaudière, mais il était vide.

Laisser un commentaire