Le gouverneur général David Johnston et sa femme voyagent en Europe

OTTAWA – Le gouverneur général David Johnston se rendra en Europe mercredi pour une visite d’une semaine au cours de laquelle se dérouleront des commémorations des deux grandes guerres, qui touchent une corde sensible au sein de sa famille.

Avec son épouse Sharon, il visitera des monuments de la Deuxième Guerre mondiale en Pologne et aux Pays-Bas, ainsi que des monuments de la Première Guerre mondiale en Belgique.

Le gouverneur général a mentionné que son épouse et lui ont des liens familiaux avec la Première Guerre mondiale.

Le grand-père de Mme Johnston, un ingénieur écossais, est décédé après avoir pris part à des affrontements et sa grand-mère a immigré au Canada par la suite. D’ailleurs, Sharon Johnston a terminé l’écriture d’un roman basé sur la vie de sa grand-mère, qui sera publié en avril.

David Johnston a pour sa part un oncle qui a péri lors de bombardements et dont le corps n’a jamais été retrouvé. Le gouverneur général a l’intention de lui consacrer ses pensées lorsqu’il sera au tombeau du soldat inconnu, à Ypres en Belgique.

Alors que l’horaire de ce voyage en Europe sera rempli de commémorations solennelles, des discussions sur les échanges commerciaux et scolaires y sont également prévues.

Bien que le voyage soit chargé historiquement et personnellement pour le gouverneur général, il ne faut pas y voir de trop grande signification politique.

Les plus populaires