Le jury du procès des accusés du meurtre de Loretta Saunders a été sélectionné

HALIFAX – Le jury a été choisi pour le procès des deux personnes accusées du meurtre de Loretta Saunders en début d’année dernière dans les Maritimes.

Dix hommes et quatre femmes ont été sélectionnés pour faire partie du jury au procès de Blake Leggette et Victoria Henneberry, accusés de meurtre au premier degré d’une femme de 26 ans, Loretta Saunders.

Le procès s’est ouvert lundi à la Cour Suprême de Nouvelle-Écosse, plus d’un an après que le couple eut été arrêté en Ontario puis ramené dans les Maritimes pour faire face à la justice provinciale.

L’avocat de Victoria Henneberry avait demandé à ce que les deux accusés soient jugés séparément, en accord avec l’avocat de Blake Leggette. L’idée a toutefois été rejeté par la cour.

Le procès devrait durer quatre semaines. Les accusés sont passibles d’une peine d’emprisonnement à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.

Le corps de étudiante de l’Université Saint Mary’s, à Halifax, avait été retrouvé le long de la Transcanadienne, près de Moncton, le 26 février 2014. Elle avait été portée disparue deux semaines plus tôt.

Laisser un commentaire