Le ministre Morneau promet de ne pas oublier les Autochtones dans son budget

OTTAWA – Le ministre fédéral des Finances soutient que son premier budget comprendra certainement des mesures pour venir en aide aux peuples autochtones du pays, comme l’avaient promis les libéraux en campagne électorale.

Bill Morneau a indiqué, mercredi, que cette promesse libérale constituera une de ses priorités lors de l’élaboration du budget.

Le ministre participait à un forum en ligne avec des universités du pays.

Répondant à une question au sujet des Premières Nations, M. Morneau a indiqué que les Canadiens avaient confié aux libéraux le mandat d’honorer leurs promesses électorales — tout en admettant que la situation économique canadienne est moins reluisante que prévu.

Les libéraux ont pris plusieurs engagements envers les Premières Nations lors de la campagne électorale, des promesses qui n’ont pas été chiffrées dans le cadre budgétaire de leur plateforme. Ils ont ainsi promis de mettre en oeuvre les 94 recommandations du rapport de la Commission de vérité et réconciliation, sur les pensionnats autochtones, mais on ignore combien cela coûtera au gouvernement.

Le ministre Morneau a amorcé ses consultations en prévision du premier budget des libéraux, qui doit être déposé au cours des prochains mois.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.