Le Père Noël et sa fée des Étoiles Marie-Ève Janvier sont arrivés à Montréal

MONTRÉAL – Malgré l’absence de neige, le père Noël est arrivé au centre-ville de Montréal, samedi, sous l’oeil attentif de milliers d’enfants.

Dans son traîneau tiré par ses fidèles rennes, le père Noël a fait résonner son célèbre «ho ho ho» dans les rues de la métropole.

Quelques minutes plus tôt, c’était la fée des Étoiles qui soufflait des «Joyeux Noël» à la foule rassemblée le long de la rue Sainte-Catherine entre Du Fort et Saint-Urbain.

Pour une première fois cette année, la chanteuse et animatrice Marie-Ève Janvier a joué le rôle de la complice de longue date du père Noël.

Le 65e défilé du temps des Fêtes s’est ouvert sur un cortège d’ambulances d’Urgences-santé transportant des dizaines d’enfants malades qui ont ainsi pu profiter d’une rare sortie.

Le père Noël était accompagné de nombreux lutins, dont certains se promenaient avec des boussoles et demandaient aux spectateurs dans quelle direction se trouvait le pôle Nord.

Sous le soleil, une vingtaine de chars allégoriques ont parcouru la rue Sainte-Catherine. Une multitude de fanfares, troupes de danse, mascottes, acrobates et amuseurs de foule ont fait vivre la magie de Noël pendant quelques heures aux plusieurs dizaines de milliers de personnes ayant assisté à l’événement.

Laisser un commentaire