Le premier bébé de l’année 2016 serait né à l’hôpital Saint-Luc à Montréal

MONTRÉAL – Le premier bébé de l’année 2016 au Québec serait né à 0 h 13 à l’hôpital Saint-Luc affilié au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Le nouveau-né, Javier Salif Dole-Bravo, est le premier enfant du couple formé par Diana Bravo et Siaka Dole.

L’heureux papa, d’origine sénégalaise, a confié qu’il n’avait pas vraiment songé que son petit garçon pourrait être le premier bébé de l’année, ayant plutôt eu en tête le vendredi, jour saint pour les musulmans.

Le couple se trouvait à l’hôpital depuis la nuit du 30 décembre.

«Je disais aux infirmières et au médecin que pour nous, les musulmans, c’est bon le vendredi. Ils rigolaient. Ils disaient ne pas y croire, puisque le travail avait commencé», a-t-il relaté en entrevue téléphonique, vendredi.

«Ce n’était pas calculé. La priorité, pour nous, est qu’il soit en santé. Avec le premier bébé de l’année, je n’ai pas besoin d’annoncer que j’ai eu un enfant. Il y a des potes qui vont commencer à appeler», a-t-il ajouté en riant, soulignant que certains de ses collègues de travail n’étaient pas au courant.

Le jeune garçon, qui pèse 3,720 kilos et mesure 51 centimètres, était attendu pour le 26 décembre. La mère et l’enfant se portent bien.

«Il se repose dans son petit lit. Maman, aussi, se porte bien. Un peu fatiguée, mais ça va», a dit Siaka Dole.

M. Dole, et sa femme, d’origine espagnole, se sont connus en France. Ils se sont mariés en Espagne. Il a émigré en octobre 2012 au Canada, et elle l’a rejoint après ses études en France.

À Québec, le premier bébé de l’année est né à 0 h 18 au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL). La famille a préféré ne pas divulguer l’identité de la mère et de l’enfant.

Laisser un commentaire