Le premier chef de police noir de Toronto a été assermenté

TORONTO – Le nouveau directeur de la police de Toronto a été officiellement assermenté, mercredi, trois semaines et demi après avoir amorcé ses fonctions.

Mark Saunders, premier Noir à occuper ce poste dans la métropole canadienne, succède à Bill Blair, à la suite d’un appel à candidatures exhaustif, qui s’étendait même au-delà de Toronto.

Mais le chef Saunders, qui compte 32 ans de service au sein de ce corps policier, aura finalement été le choix unanime de la commission de police de Toronto, a indiqué le maire John Tory — lui aussi nouvellement élu, en octobre dernier.

Durant sa longue carrière au sein du Service de police de Toronto, M. Saunders a été notamment à l’escouade antidrogue, au détachement d’intervention d’urgence, puis plus récemment commandant de la section des homicides.

L’ancien chef Blair, lui, a annoncé dès le lendemain de son départ qu’il briguerait, en vue du scrutin fédéral d’octobre, la candidature libérale dans la circonscription torontoise de Scarborough-Southwest, actuellement détenue par le Nouveau Parti démocratique.

Laisser un commentaire