Le premier ministre Gallant espère de meilleures relations avec Ottawa

FREDERICTON – Le premier ministre du Nouveau-Brunswick Brian Gallant a félicité Justin Trudeau pour sa victoire majoritaire aux dernières élections et affirme qu’il est important d’avoir un gouvernement central qui veut travailler avec les provinces.

Le premier ministre libéral affirme que pour faire face aux défis et pour saisir les occasions, les différents paliers de gouvernement doivent travailler ensemble.

Stephen Harper a souvent été critiqué par les premiers ministres provinciaux pour avoir refusé de les rencontrer en groupe.

Les dix circonscriptions fédérales du Nouveau-Brunswick ont élu des députés libéraux, lundi.

M. Gallant a dit qu’il était ravi que M. Trudeau estime important d’investir maintenant pour améliorer les infrastructures et créer des emplois.

Il dit que le premier ministre désigné a déjà démontré qu’il voulait travailler avec les provinces.

«Il veut travailler avec nous et c’est tout ce que l’on veut. En autant que nous avons quelqu’un qui veut sincèrement faire ce qu’il peut pour aider le Nouveau-Brunswick et aider tout le pays d’un océan à l’autre, c’est un bon point de départ», a fait valoir M. Gallant.

M. Gallant est un bon ami du député de Beauséjour, Dominic LeBlanc, qui est lui-même un bon ami de M. Trudeau.

M. Gallant espère que ce lien est bon pour le Nouveau-Brunswick et que M. LeBlanc aura un role important au sein du gouvernement fédéral.

«J’espère vraiment que M. Trudeau verra qu’il est une personne formidable qui peut faire beaucoup de choses pour le pays et pour le Nouveau-Brunswick.»

Alors que M. Gallant a appuyé le projet d’oléoduc Énergie-Est, il dit être d’accord avec M. Trudeau, qui affirme qu’il doit y avoir un processus exhaustif pour prouver que le projet est viable et sécuritaire.

«Maintenant, c’est le temps d’investir pour amorcer la croissance, pour créer des emplois à court terme et pour s’assurer qu’on ait des infrastructures qui nous permettront d’être prospères à long terme», a-t-il ajouté.