Le salaire minimum en Ontario va augmenter à 11,25 $ l’heure

TORONTO – Le salaire minimum en Ontario va augmenter à 11,25 $ l’heure à compter du 1er octobre et sera alors le deuxième plus élevé au pays après celui des Territoires du Nord-Ouest.

Le gouvernement libéral a adopté une loi l’automne dernier qui lie le salaire minimum à l’inflation. Ainsi, à chaque année, le nouveau salaire minimum sera annoncé avant le premier avril, pour être en vigueur en octobre.

Le salaire minimum général en Ontario est actuellement de 11,00 $ l’heure. Celui des étudiants passera pour sa part de 10,30 $ à 10,55 $ l’heure, tandis que celui des serveurs de boissons alcoolisées atteindra 9,80 $ l’heure, comparativement à 9,55 $ en ce moment.

Il s’agit de la neuvième augmentation du salaire minimum depuis que les libéraux ont pris le pouvoir en 2003, a précisé le ministère du Travail.

Le salaire minimum aux Territoires du Nord-Ouest sera augmenté à 12,50 $ l’heure en juin, et sera ainsi le plus élevé au pays.

Au Québec, le salaire minimum est actuellement de 10,35 $ l’heure, mais il grimpera à 10,55 $ en mai.

Les provinces où le salaire minimum est le moins élevé sont l’Alberta et la Saskatchewan, avec un taux de 10,20 $ l’heure.

Les plus populaires