Le Salon de l’auto de Montréal tient l’affiche du 17 au 26 janvier

MONTRÉAL – Le 46e Salon de l’auto de Montréal ouvre ces portes ce vendredi matin, au Palais des congrès, où il tiendra l’affiche jusqu’au 26 janvier.

Les visiteurs auront l’opportunité de s’approcher de plus de 500 modèles du nouveau miléesime sur les quatre niveaux du Salon. Plus de 45 premières canadiennes seront dévoilées; elles s’ajouteront à une première nord-américaine, la Mitsubishi Mirage G4.

Les amateurs pourront aussi voir des voitures de marques prestigieuses telles Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Maserati, Porsche, Rolls Royce et Bentley. La Felino cB7, un produit québécois fabriqué par Antoine Bessette qu’on aperçoit depuis quelque temps sur les publicités du Salon de l’Auto, sera exposée au niveau 5.

La Zone Performance reviendra afin d’afficher une quarantaine de voitures modifiées.

Encore cette année, les visiteurs pourront faire l’essai de sept véhicules électriques et hybrides dans les rues de Montréal afin de se familiariser avec cette technologie. L’édition 2013 du Salon a permis près de 1700 essais.

L’an dernier, le Salon de l’auto de Montréal a accueilli près de 185 000 visiteurs, un peu plus de 10 pour cent de moins que l’année précédente.