Le tunnel Lafontaine rouvert temporairement vendredi matin

MONTRÉAL – Au lendemain d’un incendie à l’intérieur du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, ses trois voies de circulation en direction nord seront finalement rouvertes vendredi matin, mais seulement pour la période de pointe.

Les trois voies seront accessibles entre 5 h 30 et 9 h. Par la suite, deux d’entre elles seront retranchées pour poursuivre les travaux en raison des dommages causés l’incident survenu jeudi matin.

Des employés du ministère des Transports du Québec doivent procéder au retrait et au remplacement de fils électriques ayant été brûlés. Leur tâche s’annonce lourde puisque plus de trois kilomètres de câbles calcinés devront être enlevés et changés.

L’incendie d’un véhicule dans le tunnel vers 9 h 30 avait forcé la fermeture du pont-tunnel et l’évacuation des véhicules. Certains automobilistes avaient quitté les lieux à pied.

Un protocole strict a été mis en place à la suite de l’incendie. Luc Robillard, du Service de sécurité incendie de Montréal, a dit que les pompiers craignaient l’explosion de 200 livres de propane se trouvant dans la cantine en bois transportée par le camion léger qui a pris feu. Heureusement, la cantine est demeurée intacte.

On ignore pour l’instant l’origine de l’incendie.

Des inspecteurs de Transports Québec ont dû examiner le plafond où l’incident est survenu pour s’assurer que la structure n’était pas endommagée.

Le ministère des Transports du Québec avait également dû fermer l’autoroute 20 en direction ouest, provoquant ainsi un énorme bouchon sur la Rive-Sud.

Les deux personnes se trouvant dans le véhicule n’ont pas été blessées.

Laisser un commentaire