Le type de moustique porteur du virus du Nil a été découvert dans l’Ouest

BURNABY, C.-B. – Pour la première fois dans l’Ouest canadien, l’espèce de moustique porteur du virus du Nil a été découverte en Colombie-Britannique.

D’après une équipe de l’université Simon Fraser et des employés d’une entreprise de contrôle des moustiques, l’Aedes japonicus a été trouvé dans des larves de moustiques dans de l’eau stagnante à Maple Ridge, une banlieue à l’est de Vancouver.

L’espèce, parfois surnommée moustique japonais, est originaire d’Asie mais a déjà été trouvée dans l’est du Canada et aux États-Unis. Une sous-espèce a également été localisée dans les États de Washington et de l’Oregon.

Selon le rapport publié dans le «Journal of Medical Entomology», les chercheurs craignent que ce moustique puisse représenter une dangereuse menace pour les humains et les animaux domestiques.

Les chercheurs étudient maintenant les moustiques trouvés dans l’espoir de retracer exactement leur provenance. Il est peu probable qu’ils soient arrivés là sans intervention humaine.

L’Aedes japonicus peut transmettre plusieurs maladies, dont le virus du Nil, plusieurs types d’encéphalites et la dengue.

Laisser un commentaire