Le vote par anticipation a mobilisé 17,68 pour cent des électeurs québécois

QUÉBEC – Difficile de parler encore d’engouement en vue du scrutin du 7 avril, mais déjà, après le vote par anticipation, 17,68 pour cent des électeurs du Québec se sont exprimés.

Le directeur général des élections, Jacques Drouin, a fait part de ces chiffres mardi, en précisant qu’au dernier scrutin, à l’automne 2012, le vote par anticipation avait atteint 15,57 pour cent.

Un total de 1 057 706 électeurs ont jusqu’ici voté, que ce soit lors du vote par anticipation des 30 et 31 mars, au bureau du directeur du scrutin les 28 et 29 mars, à domicile, dans un centre d’hébergement ou dans un établissement d’enseignement.

Même si la période officielle du vote par anticipation est terminée, il est toujours possible d’aller voter directement au bureau du directeur du scrutin de chaque circonscription. Ces votes pourront être enregistrés mercredi et jeudi.

Le bureau du directeur du scrutin est aussi l’endroit où les électeurs qui résident dans une circonscription autre que la leur peuvent voter. Ils se voient alors remettre un bulletin de vote sur lequel ils doivent indiquer le nom du candidat de leur choix dans leur circonscription.