Les activités de l’Hôpital de Montmagny reprendront de façon progressive

MONTMAGNY, Qc – Les activités reprendront progressivement et partiellement à l’Hôpital de Montmagny où un incendie a détruit le 20 juin le laboratoire de l’institution et affecté plusieurs départements.

La reprise s’effectuera selon la disponibilité des locaux et des équipements médicaux.

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a fait le point mardi sur les impacts majeurs liés à l’incendie.

On a expliqué que l’établissement procédait à des travaux afin d’aménager un laboratoire temporaire dans l’hôpital, qui sera utilisé au cours des prochains mois. Les équipements nécessaires à la poursuite des activités sont commandés, ce qui permettra une reprise normale des activités du laboratoire vers la mi-juillet. D’ici ce temps, les analyses continueront d’être traitées par les centres hospitaliers partenaires.

En radiologie, un peu plus de la moitié des appareils sont non fonctionnels, ce qui limite les soins offerts à la population.

Le bloc opératoire reprendra graduellement ses activités au cours des prochains jours. Certaines chirurgies pourront être réalisées en fonction des équipements disponibles.

L’urgence reprendra ses activités au plus tard vers la mi-juillet, lorsque les équipements essentiels de radiologie et de laboratoire seront disponibles pour offrir des soins sécuritaires aux usagers.

Les dommages matériels qui ont été causés par l’incendie sont estimées à plus de 10 millions $.