Les Canadiens pourront obtenir des visas pour la Chine valides pour 10 ans

VANCOUVER – Le gouvernement fédéral a annoncé que les Canadiens pourront désormais obtenir des visas à entrées multiples d’une durée de 10 ans pour la Chine.

Le ministère des Affaires étrangères affirme que le nouveau visa va simplifier les voyages et réduire les coûts pour les Canadiens.

Ces visas seront surtout utiles aux gens d’affaires qui voyagent régulièrement entre les deux pays, ainsi que pour les touristes et les Canadiens qui visitent leur famille.

Les voyageurs peuvent soumettre leurs requêtes aux consulats chinois et aux autorités pour les nouveaux visas, qui sont valides pour un maximum de 10 ans.

Une déclaration du ministère des Affaires étrangères affirme que la Chine est le deuxième plus important partenaire commercial du Canada, avec des échanges de marchandises ayant atteint près de 78 milliards $ en 2014.

Le ministre du Commerce international Ed Fast affirme que le but est de faciliter la tâche des petites et moyennes entreprises qui veulent exporter leurs biens et accroître leurs occasions d’affaires.