Les Canadiens sont consultés sur la conception des prochains billets de banque

OTTAWA – La Banque du Canada invite les Canadiens à exprimer leur avis sur la conception des prochains billets de banque du pays.

L’idée d’une consultation est issue d’un examen entrepris par la Banque au sujet du processus de sélection, d’élaboration et de conception du contenu visuel de la série de billets en polymère. Il en est ressorti que le public devrait être appelé à participer davantage au processus de conception des billets de la prochaine série, a-t-on indiqué.

Les plus récents billets de la Banque du Canada ont essuyé des critiques parce qu’ils excluaient largement les images de femmes, alors que d’anciens billets célébraient des pionnières des droits des femmes et d’autres personnalités féminines.

Les Canadiens peuvent s’exprimer jusqu’au 10 novembre dans un sondage en ligne sur le site web de la Banque du Canada. La Banque prévoit publier une synthèse des commentaires recueillis d’ici la fin de l’année.

Les commentaires sont fermés.

Je me fout bien de l’apparence des billets de monnaie sans fond. Je suis plus inquiet sur la valeur réelle de cette monnaie de dette envers des criminels de banques privées. Créer de la monnaie basée sur une valeur concrète et tangible est le GRAND manque de toute cette fraude.

Les plus populaires