Les chutes Niagara pourraient être transformées en un filet d’eau

NIAGARA FALLS, États-Unis – Les autorités de l’État de New York envisagent de transformer temporairement les chutes Niagara en un filet d’eau, du moins du côté américain.

Elles tiendront des audiences publiques afin de discuter du projet de remplacer les vieux ponts construits il y a 115 ans pour relier la terre ferme aux îles situées près des chutes. La séance de consultation se déroulera mercredi au palais des congrès de Niagara Falls.

Mais si elles vont de l’avant, elles devront réduire le courant de la rivière du côté américain pour ériger une structure temporaire. Celle-ci permettra de détourner les eaux de la rivière Niagara vers le Canada.

Parcs New York et le commissariat aux Transports de l’État avaient tous deux indiqué, en octobre, que les deux ponts en arc en béton devraient être remplacés.

Tous deux permettent à des millions de visiteurs d’avoir accès à l’île Goat.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.