Les jurés sont choisis au procès de Dennis Oland, accusé du meurtre de son père

SAINT-JEAN, N.-B. – La sélection du jury a été complétée, jeudi matin, en vue du procès de Dennis Oland, accusé du meurtre non prémédité de son père, l’homme d’affaires Richard Oland, de la famille propriétaire de la brasserie Moosehead, au Nouveau-Brunswick.

Dennis Oland, âgé de 46 ans, a plaidé non coupable à l’ouverture de l’audience, mardi.

La sélection des 14 jurés — sur une liste de 1131 candidats — avait exceptionnellement débuté dans un aréna de Saint-Jean, mardi, mais le juge John Walsh, de la Cour du banc de la reine, a ensuite décrété une ordonnance de non-publication sur toute cette étape du procès, et le tribunal est rentré au palais de justice mercredi.

Le porte-parole du ministère de la Justice Dave MacLean a indiqué jeudi matin que les 12 jurés et les deux suppléants — huit hommes et six femmes — avaient été sélectionnés, en plus de deux autres jurés suppléants. À l’issue du long procès, ce sont 12 jurés qui devront rendre leur verdict.

Le procès proprement dit s’amorcera mercredi prochain, et devrait durer 65 jours.

Richard Oland, âgé de 69 ans, avait été retrouvé mort le 7 juillet 2011 dans son bureau de la rue Canterbury, à Saint-Jean.

La famille Oland exploite toujours la brasserie Moosehead, fondée en 1867, mais Richard Oland avait quitté l’entreprise en 1981.

Laisser un commentaire