Les maisons de jeunes ont 35 ans: elles incitent la population à les visiter

MONTRÉAL – Le Regroupement des maisons de jeunes du Québec, qui célèbre son 35e anniversaire cette année, incite la population à visiter l’une de ses 180 maisons à travers la province.

Dans le cadre de la Semaine des maisons de jeunes, de nombreuses activités culturelles, communautaires, artistiques et sportives sont prévues pour mieux faire connaître leur mission, et pour créer des ponts avec la communauté.

Plus de 60 000 jeunes âgés entre 12 et 17 ans fréquentent les maisons de jeunes, qui regroupent 500 animateurs et intervenants et un millier de bénévoles.

Ancien intervenant en maison de jeunes, l’humoriste Etienne Dano est le porte-parole du Regrouprement. Il invite la population à «prendre le temps d’écouter les ados et de les aider à prendre leur place», rappelant qu’ils sont «l’avenir et la richesse» du Québec.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.