Les téléphones intelligents seraient utiles contre la sédentarité

MONTRÉAL – Les téléphones intelligents pourraient se révéler être des armes utiles dans la lutte contre la sédentarité, démontre une étude commanditée par la Société américaine du cancer.

La sédentarité a été associée à différents types de cancer (notamment du sein, des ovaires et de la prostate) et à des problèmes de santé comme l’embonpoint et l’obésité.

Les participants à l’étude ont porté un accéléromètre (pour quantifier leur activité physique) et ont été munis d’un téléphone intelligent pendant sept jours.

Certains participants ont reçu des messages leur rappelant que de longues périodes assises sont mauvaises pour la santé et les encourageant à bouger plus.

Pendant les sept jours de l’étude, ces sujets ont réduit de 3 pour cent leur temps de sédentarité, ce qui correspond à environ 25 minutes d’activité de plus quotidiennement.

Près des deux tiers des adultes américains possédaient un téléphone intelligent en 2015.

Les conclusions de cette étude sont publiées par le Journal of Medical Internet Research.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.