Les trois élus de Québec solidaire ont prêté serment à l’Assemblée nationale

QUÉBEC – L’Assemblée nationale du Québec affiche complet.

Après les libéraux, les péquistes et les caquistes, les trois derniers élus du scrutin du 7 avril, ceux de Québec solidaire (QS), ont prêté serment vendredi au Salon rouge de l’Assemblée nationale.

La formation de gauche sera représentée au Parlement par la députée de Gouin et coporte-parole du parti, Françoise David, le député de Mercier, Amir Khadir, et la nouvelle venue Manon Massé, élue dans Sainte-Marie-Saint-Jacques.

À sa cinquième tentative électorale, Mme Massé a ravi la circonscription montréalaise au député sortant et vedette du Parti québécois Daniel Breton, qui a terminé troisième derrière une candidate libérale.

Au total, Québec solidaire a recueilli un peu plus de 7,6 pour cent du suffrage exprimé à la dernière élection générale, un résultat à peine supérieur à celui obtenu au scrutin de septembre 2012 (6 pour cent des voix).

L’Assemblée nationale compte 125 députés, soit 70 du Parti libéral du Québec (PLQ), 30 du Parti québécois (PQ), 22 de la Coalition avenir Québec (CAQ) et trois de Québec solidaire.

Note to readers: au 3e para., bien lire Manon Massé