Les Verts s’opposent à la démission de l’un de leurs candidats en faveur du NPD

OTTAWA – Une association de circonscription du Parti vert en Ontario ne soutiendra pas la décision de son candidat de se retirer de la course et d’accorder son appui à son adversaire du Nouveau Parti démocratique (NPD).

L’association des Verts pour la circonscription de Peterborough-Kawartha a admis, lundi, que le plan présumé de Gary Beamish l’avait prise par surprise.

Elle s’est excusée auprès des partisans de la formation politique dans cette circonscription du centre de l’Ontario pour la confusion que cette situation pourrait avoir engendré.

L’association a ajouté qu’elle réfléchissait aux différentes options qui s’offraient à elle et qu’elle discuterait de la prochaine étape avec ses membres.

Le journal de quartier «Peterborough This Week» a récemment rapporté que M. Beamish prévoyait démissionner après avoir été officiellement nommé candidat.

Selon la publication, il aurait ensuite demandé aux électeurs de ne pas diviser le vote en l’appuyant et de plutôt voter pour le candidat néo-démocrate.