L’ex-députée libérale Madeleine Bleau est morte à l’âge de 85 ans

MONTRÉAL – L’ex-députée libérale Madeleine Bleau, qui a représenté la circonscription de Groulx entre 1985 et 1994, est décédée à la fin de la semaine dernière à l’âge de 85 ans.

Née à Montréal en 1928, Mme Bleau a d’abord travaillé au journal La Presse avant de faire le saut en politique comme conseillère municipale de Bois-des-Fillion en 1974. Elle sera ensuite secrétaire du comité du Non au référendum de 1980 avant de devenir présidente de l’exécutif du Parti libéral du Québec dans Groulx de 1981 à 1985.

Élue députée dans cette circonscription cette même année, réélue en 1989, elle sera alors whip adjointe du gouvernement Bourassa, puis conservera ce poste sous l’administration Johnson jusqu’au début de l’année 1994. Elle quittera d’ailleurs la politique avant les élections générales qui porteront les péquistes au pouvoir.

Après son départ de la scène politique provinciale, Mme Bleau a été membre du conseil d’administratoin de la Fondation Drapeau et Deschambault en faveur du Centre hospitalier de soins de longue durée du même nom de Sainte-Thérèse.

La cause de son décès n’a pas été précisée.