L’Ordre du Nouveau-Brunswick sera remis à Réjean Thomas et Kevin Vickers

HARTLAND, N.-B. – Le Dr Réjean Thomas et le sergent d’armes Kevin Vickers figurent parmi les dix nouveaux récipiendaires de l’Ordre du Nouveau-Brunswick.

La liste des personnalités honorées a été publiée lundi dans le cadre des célébrations officielles de la fête du Nouveau-Brunswick, à Hartland.

Le Dr Réjean Thomas reçoit l’Ordre du Nouveau-Brunswick pour le traitement et le soutien offerts aux personnes atteintes du VIH-sida, pour ses efforts visant à mettre fin aux préjugés et pour sa participation active au travail humanitaire à l’échelle internationale. Ce médecin est bien connu au Québec, sa province d’adoption. Il est le pdg de la Clinique médicale l’Actuel à Montréal. Il a aussi participé à de nombreuses missions humanitaires au Malawi, à Haïti et au Zimbabwe.

Originaire de Miramichi, Kevin Vickers est récompensé pour son dévouement tout au long de sa carrière avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC). On a également reconnu son courage altruiste en tant que sergent d’armes de la Chambre des communes. En octobre 2014, il avait contribué à l’arrêt rapide de l’attaque survenue sur la Colline du Parlement à Ottawa. En janvier de cette année, M. Vickers a été nommé ambassadeur du Canada en Irlande.

Parmi les autres récipiendaires figurent Camille Albert, de Fredericton, qui est notamment reconnue pour son soutien à la communauté francophone de la région de la capitale; et soeur Adèle Morin, de Petit-Rocher, qui a oeuvré auprès d’enfants atteints de déficiences physiques et intellectuelles.

La liste comprend aussi les noms de soeur Arleen Brawley, de Saint-Jean; Gary Gould, de Fredericton; Brent Hawkes, de Bath; Thaddeus Holownia, de Sackville; Carol Loughrey, de Fredericton; et Marlene Unger, de Fredericton.

L’ordre sera officiellement décerné aux nouveaux membres lors d’une cérémonie qui aura lieu le 4 novembre.

Laisser un commentaire