L’urne de Jean-Paul L’Allier est exposée vendredi à l’hôtel de ville de Québec

QUÉBEC – Les citoyens ont commencé vendredi après-midi à défiler à l’hôtel de ville de Québec pour rendre hommage à l’ancien maire de la ville, Jean-Paul L’Allier, décédé dans la nuit de lundi à mardi à 77 ans à la suite d’une courte maladie.

L’urne contenant les cendres de l’ex-maire et ancien député est exposée en chapelle ardente à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Québec depuis 14h vendredi et jusqu’à 20h.

Les gens pouvaient défiler devant l’urne, entourée de fleurs blanches et d’une photographie du défunt arborant un large sourire, se recueillir et signer le registre officiel de condoléances.

Les funérailles officielles de Jean-Paul L’Allier auront lieu samedi après-midi à la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, également située dans le Vieux Québec.

La cérémonie sera présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix.

L’homélie sera lue par Mgr Maurice Couture, ancien archevêque de Québec, qui a bien connu M. L’Allier.

Jean-Paul L’Allier a été maire de Québec pendant 16 ans. Il avait auparavant fait carrière à l’Assemblée nationale, où il a dirigé différents ministères sous le règne du premier ministre Robert Bourassa, entre 1970 et 1976.

Avant de devenir politicien et diplomate, Jean-Paul L’Allier a d’abord fait carrière comme avocat et enseignant.

Laisser un commentaire