Lutte à l’Ebola en Afrique de l’Ouest: don d’équipement du Canada

OTTAWA – Le Canada annonce le don de plus de 2,5 millions $ en équipement de protection individuelle à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) afin de contribuer à la lutte mondiale contre l’épidémie de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

Les travailleurs de première ligne dans les pays touchés recevront ainsi des masques respiratoires, des gants, des écrans faciaux et des blouses afin de prévenir la propagation de l’infection. S’il est utilisé correctement, cet équipement peut contribuer à réduire les risques d’entrer en contact avec les liquides corporels d’une personne infectée.

Le don du Canada provient d’un stock excédentaire du Système de la réserve nationale d’urgence (SRNU) de l’Agence et de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) de Santé Canada. La réserve nationale pour les urgences conservera un stock suffisant pour satisfaire aux besoins du Canada et protéger les Canadiens.

La prévention de la transmission du virus Ebola est essentielle pour maîtriser l’épidémie actuelle et l’usage adéquat de l’équipement de protection individuelle en est une composante clé.

Les plus populaires