Lyne Viel, portée disparue le 15 septembre à Mont-Joli, est retrouvée à Montréal

MONTRÉAL – Lyne Viel, cette femme de 34 ans de Mont-Joli dans le Bas-Saint-Laurent qui était portée disparue depuis le 15 septembre, a été retrouvée saine et sauve, lundi soir, à Montréal.

Sa disparition avait suscité une vive inquiétude, puisqu’elle souffre de problèmes de santé mentale.

«Elle habitait dans une maison qui était supervisée par les services sociaux en raison de son état, mais elle n’était pas confinée; c’est une dame qui pouvait sortir, aller se promener au centre-ville. Sauf que c’était la première fois qu’elle quittait sans donner de nouvelles», a expliqué le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Ce sont les policiers de Montréal qui l’ont identifiée à la suite d’une interpellation pour laquelle aucun détail n’a été fourni.

«Mme Viel va bien et elle a été conduite dans un centre hospitalier de Montréal», a indiqué le sergent Doiron.

Les policiers provinciaux avaient installé un poste de commandement le 6 octobre dernier dans l’espoir d’obtenir des informations du public. Celles qu’ils avaient obtenues n’avaient donné aucun résultat.

Les policiers n’ont toujours aucune idée de la manière dont Mme Viel s’y est prise pour se rendre à Montréal et des raison qui l’ont menée à agir de la sorte, mais se réjouissent de la tournure des événements.

«C’est un dossier qui finit bien, au grand soulagement de sa famille», a mentionné le policier.

Laisser un commentaire