Des Montréalais manifestent pour accueillir plus de réfugiés au Canada

MONTRÉAL – À quelques jours des élections fédérales, quatre organisations ont conjugué leurs efforts, samedi, pour réclamer que le Canada accueille un plus grand nombre de réfugiés et de migrants.

Ces groupes, dont Solidarité sans frontières, ont tenu une marche de protestation samedi après-midi au centre-ville de Montréal.

Ils estiment que le Canada doit être plus sensible à la crise humanitaire migratoire qui secoue le monde entier. Ils dénoncent également les menaces de renvoi dans leur pays d’origine de personnes sans statut, entre autres plusieurs Haïtiens.

Selon les quatre organisations, la marche de samedi se voulait un «signal fort» donné au prochain gouvernement qui sera élu, «car ces questions d’ordre humanitaire auront des conséquences politiques, économiques, juridiques et morales dans la société canadienne».

Toutefois, le regroupement ne se prononce pas pour un parti politique en particulier dans le cadre des élections, même s’il blâme le gouvernement conservateur sortant pour son attitude dans le dossier.