Marche dimanche soir à Montréal pour les chrétiens d’Irak et de Syrie

MONTRÉAL – Une grande marche organisée par le Rassemblement des Églises Orientales du Canada doit avoir lieu dimanche soir, à Montréal, en solidarité avec les communautés chrétiennes et les populations victimes de la violence sectaire en Syrie et en Iraq.

Selon les porte-parole du rassemblement, des milliers de personnes sont persécutées en raison de leur foi et de leur identité, en particulier les chrétiens du Moyen-Orient. Ils espèrent que la manifestation de dimanche sera l’occasion de sensibiliser davantage l’ensemble de la population canadienne à leur détresse.

La marche veut dénoncer ce qui est qualifié «d’horreurs génocidaires». Elle débutera à 17h30 à la cathédrale Saint-Sauveur et se dirigera vers le parc Marcellin Wilson. Elle se terminera par une vigile aux chandelles.

Les organisateurs affirment que plusieurs personnalités des milieux politique et religieux seront présentes. Parmi celles-ci, on remarque Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, le ministre fédéral Jason Kenney, le député fédéral libéral Stéphane Dion, et la députée fédérale indépendante Maria Mourani.

Les commentaires sont fermés.

Ce fut absolument merveilleux de voir autant de gens, de tout horizons ethniques et religions ,se mobiliser pour décrier ces massacres , ce génocide dont si peu de nos médias parlent.

Il y en a une autre de prévue le 13 septembre à Montréal ,13h, parc Émilie Gamelin pour le départ et la marche se terminera à la Basilique Notre-Dame. Les policiers encadreront cette marche.

Les plus populaires