Mauricie: un mort et un blessé dans la chute d’une automobile du haut d’un pont

LA TUQUE, Qc – Un jeune homme est mort et deux de ses amis ont été blessés, dont un grièvement, à la suite de la chute de leur véhicule dans une rivière près de La Tuque, en Mauricie.

L’accident est survenu mercredi soir à une heure indéterminée sur le chemin de la Voie ferrée, un chemin de gravier non éclairé situé dans un secteur forestier isolé, à 28 kilomètres de La Tuque.

L’alcool ne serait pas en cause dans l’accident, mais un enquêteur a été dépêché sur les lieux pour préciser ce qui est survenu, a indiqué Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

On sait que trois personnes étaient à bord du véhicule qui a fait une sortie de route et a capoté dans une courbe prononcée avant de se retrouver dans la rivière du Milieu, dans le secteur Lac-à-Beauce.

Le passager arrière, âgé de 21 ans, a alors réussi à sortir du véhicule et à libérer le passager avant, lui âgé de 22 ans. Le premier a effectué des manoeuvres de réanimation sur son ami, puis ils se sont rendus dans un chalet à proximité, tout en laissant des indices de leur passage pour être retrouvés, a mentionné la sergente Cossette.

Le second passager reposait dans un état critique jeudi après-midi.

C’est un proche des trois amis, qui s’inquiétait, qui s’est rendu dans le secteur et qui a retrouvé la voiture dans la rivière vers 23 h. Il a contacté les secours.

Le conducteur du véhicule, qui est décédé, était aussi âgé de 21 ans.

Laisser un commentaire