Mauricie/Centre-du-Québec: opération anti-drogue de la police, mercredi

TROIS-RIVIÈRES, Qc – Un total de 24 personnes ont été arrêtées et une vingtaine de perquisitions ont été réalisées, mercredi matin, dans le cadre de l’opération Mâchoire.

Menée principalement à Shawinigan par l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Mauricie et du Centre-du-Québec, l’opération avait pour objectif de démanteler un réseau de trafic de stupéfiants et de neutraliser un groupe affilié aux motards criminels, plus précisément les Hells Angels.

Le leader présumé du réseau, Martin Grenier, 34 ans, de Shawinigan, a notamment été arrêté. Les suspects, qui étaient vraisemblablement impliqués le trafic de cocaïne, de cannabis et de méthamphétamine, doivent comparaître mercredi après-midi au palais de justice de Shawinigan. Ils seraient également liés à des actes de violence grave.

Selon un porte-parole de l’ERM, Sylvain Bernier, les individus arrêtés mercredi utilisaient un local dans la région de Shawinigan pour se rencontrer et étaient sur le point de se choisir un nom pour s’afficher et tenter de gagner en notoriété. Le réseau aurait pris de l’expansion dans la foulée de l’opération SharQc, menée en 2009.

Près de 200 policiers ont participé à cette opération. La Sûreté du Québec devrait dévoiler le bilan complet des saisies jeudi.

Les plus populaires