Méga carambolage dans l’État du Wyoming: un Québécois de Longueuil accusé

Un camionneur québécois, qui serait à l’origine d’un méga carambolage impliquant au moins 59 véhicules, a été accusé d’homicide involontaire au volant d’un véhicule avec circonstances aggravantes dans l’État américain du Wyoming, lundi.

La police autoroutière du Wyoming a confirmé dans un communiqué qu’Alex Dragaytsev, un homme de 45 ans originaire de Longueuil, a été conduit dans un centre de détention de l’État à la suite des événements.

Le carambolage est survenu lundi en début de journée sur l’autoroute inter-États 80, près de la municipalité de Laramie.

Selon le réseau NBC, l’accident s’est produit lorsque deux camions sont entrés en collision. Une réaction en chaîne est ensuite survenue.

En soirée, les autorités policières ont indiqué qu’une personne était décédée lors des événements. Vingt-cinq ont dû être transportées à l’hôpital.

Le drame est survenu alors qu’un épais brouillard couvrait la route et que la chaussée était glissante, rapportent certains médias.

Une semaine plus tôt un autre carambolage était survenu dans les mêmes circonstances à quelques kilomètres de là, toujours sur l’autoroute inter-États 80.

Malgré le contexte météorologique particulier dans lequel l’accident de lundi est survenu, les autorités policières ont accusé le camionneur québécois d’homicide involontaire au volant d’un véhicule, avec circonstances aggravantes.

Ce type d’accusation est déposée dans cet État américain lorsqu’un conducteur conduit de manière téméraire et cause la mort.

Un citoyen américain trouvé coupable d’une telle accusation s’expose à 20 ans de prison.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada n’avait pas donné suite aux demandes d’informations de La Presse Canadienne sur ce dossier, en fin de soirée.