Le 192e défilé de la Saint-Patrick se déroule sans anicroche à Montréal

MONTRÉAL – Le 192e défilé de la Saint-Patrick s’est déroulé sans anicroche, dimanche, au centre-ville de Montréal.

Quelque 3000 participants ont pris part au défilé comprenant 18 chars allégoriques. Malgré le froid mordant, des dizaines de milliers de personnes ont comme d’habitude assisté à l’événement au cours duquel le vert dominait, en référence à la fête des Irlandais.

Plusieurs personnalités politiques ont participé à l’événement dont le maire de Montréal, Denis Coderre, le chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair, et la ministre de l’Immigration du Québec, Kathleen Weil.

Le Service de police de la ville de Montréal a indiqué que tout s’est bien déroulé au cours du défilé, qui aura duré près de trois heures sur la rue Sainte-Catherine.

Une personne en état d’ébriété a été interpellée au coin des rues Bishop et Sainte-Catherine. L’homme a été amené dans un poste de police du centre-ville pour se reposer.

Ces dernières semaines, des membres de groupes anarchistes avaient menacé de s’immiscer dans le défilé, ce qui fait que la sécurité a été resserrée dimanche. Une vingtaine de personnes ont voulu montrer leur présence à l’intersection de la rue Guy et du boulevard De Maisonneuve, à proximité du défilé. Quelques discussions animées entre elles et des policiers les ont convaincues de retraiter.

Le porte-parole du défilé, Kevin Murphy, a souligné que les groupes avaient indiqué sur leur site web et dans certains médias qu’ils ne «dérangeraient» pas le défilé, qui se veut familial.

Le défilé a débuté à midi à l’intersection des rues Du Fort et Sainte-Catherine, pour se terminer au carré Phillips vers 15 h.

Laisser un commentaire