Menaces de mort contre le nouveau premier ministre prince-édouardien

CHARLOTTETOWN – Un homme est accusé d’avoir proféré des menaces de mort à l’endroit du nouveau premier ministre prince-édouardien, Wade MacLauchlan, selon un journal de la province.

Le Charlottetown Guardian, qui cite des sources anonymes, rapporte que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) aurait arrêté l’homme jeudi. Il devrait comparaître en cour vendredi. L’homme serait accusé de menaces de mort contre le premier ministre et de possession illégale d’armes et de drogues.

La GRC aurait confirmé une arrestation, mais elle n’aurait pas précisé les accusations qui pèsent contre l’individu, ni son identité.

Le caporal de la GRC Martin Roy n’a pas offert de précisions à La Presse Canadienne. Il a seulement affirmé qu’une personne comparaîtrait en cour provinciale vendredi en lien avec une enquête qui s’est développée dans les derniers jours.

La responsable des communications pour le gouvernement provincial Mary Moszynski a indiqué que le premier ministre se référait à la GRC sur les questions de sécurité. Elle n’a pas voulu commenter davantage une affaire qui est devant les tribunaux.

M. MacLauchlan a été assermenté lundi pour succéder au premier ministre démissionnaire Robert Ghiz.

Laisser un commentaire