Mission du ministre Jacques Daoust en Chine en compagnie d’entreprises

QUÉBEC – Le ministre québécois de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, dirigera dès lundi une mission commerciale de 9 jours en Chine, à laquelle prendront part une vingtaine d’entreprises des secteurs de la construction, des technologies de l’information, du divertissement ainsi que des arts et spectacles.

Par la voie d’un communiqué, Jacques Daoust explique que les entreprises du Québec exercent un grand attrait sur les Chinois «par leur créativité». Il rappelle que le marché chinois est particulièrement prometteur, en raison notamment de sa taille et de sa croissance économique soutenue.

La Chine est le deuxième partenaire et client commercial du Québec dans le monde.

Parmi les activités prévues au cours de la mission, il y aura un déjeuner-conférence devant la communauté d’affaires de Hong Kong, ainsi qu’une activité de promotion touristique du Québec à Pékin.

De nombreuses rencontres avec les autorités politiques et publiques permettront également aux entreprises québécoises d’envisager d’éventuels partenariats.

Enfin, le ministre estime que cette mission permettra d’explorer les occasions d’affaires offertes par des villes chinoises moins fréquentées, mais à fort potentiel, telles que Hangzhou, Suzhou et Changzhou.

Laisser un commentaire