Montérégie: un camion se renverse de l’A-20, son chargement s’est vidé

VAUDREUIL-DORION, Que. – Le chargement d’un camion s’est renversé sur la chaussée de l’autoroute 20, en Montérégie, provoquant des fermetures de bretelles qui nuiront à la circulation automobile d’un secteur achalandé à l’heure de pointe matinale, jeudi.

L’accident s’est produit vers 21h30, jeudi, près d’une bretelle d’accès de l’autoroute 30, à Vaudreuil-Dorion, au sud-ouest de Montréal. Pour une raison encore inconnue, le conducteur du camion en a perdu le contrôle et a percuté un panneau de signalisation.

Cette collision a provoqué le renversement du camion et le déversement sur la chaussée de son contenu, dont on ignore encore la nature. Cependant, les autorités ont assuré qu’il ne s’agissait pas d’un produit toxique, bien qu’un important nettoyage soit nécessaire.

Le chauffeur du camion a été blessé et transporté à l’hôpital mais il aura la vie sauve.

À 6h00, jeudi, le remorquage du camion n’avait pas encore eu lieu, une étape requise avant le nettoyage de la chaussée.

L’accès à l’autoroute 30, tant vers l’est que vers l’ouest, est encore interdit dans ce secteur. L’usage un peu plus à l’ouest du pont Monseigneur-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield, est proposé pour contourner la zone d’accident. (Collaboration Cogeco Nouvelles)

Laisser un commentaire