Montréal: deux piétons happés à mort alors qu’ils attendaient l’autobus

MONTRÉAL – Deux piétons ont été happés mortellement à la suite d’un accident impliquant un conducteur téméraire survenu vendredi après-midi dans l’est de Montréal.

Des témoins ont raconté aux policiers avoir vu un véhicule circuler à très haute vitesse sur la rue Sherbrooke, en direction est, lorsque l’accident s’est produit vers 15h10 à l’angle de la rue Dickson.

Le conducteur de cette voiture a d’abord embouti le véhicule qui se trouvait en avant de lui, puis ensuite heurté les deux piétons qui attendaient l’autobus. L’homme et la femme, âgés dans la trentaine et la quarantaine, ont été projetés sur plusieurs mètres après l’impact. Des policiers en civil qui se trouvaient dans le secteur leur ont rapidement prodigué les premiers soins, avant que les piétons ne soient transportés dans un état critique à l’hôpital où ils sont décédés.

Quant aux deux personnes qui se trouvaient dans l’autre véhicule impliqué ainsi que le conducteur fautif, ils ont aussi été transportés à l’hôpital pour y soigner des blessures, mais leur vie n’était pas menacée.

Des enquêteurs du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) ont rencontré plusieurs témoins sur place ainsi que des commerçants du secteur dans l’espoir que des caméras de surveillance aient capté la scène.

L’homme à l’origine de toute cette affaire devait aussi être rencontré par les policiers. Il n’était pas possible de déterminer dans l’immédiat si des accusations allaient être portées contre lui. Un échantillon sanguin a été prélevé et selon Danny Richer du SPVM, les policiers tenteront d’établir si la drogue est en cause.

Le périmètre des rues Sherbrooke et Dickson a été rouvert à la circulation vers 20 h 40, vendredi.

Les plus populaires