Montréal: record de fréquentation de croisiéristes établi en 2015

MONTRÉAL – La saison 2015 des croisières à Montréal a battu un nouveau record d’achalandage selon ce qu’écrit Tourisme Montréal dans un communiqué publié jeudi.

La saison a débuté le 12 mai et prend fin ce jeudi avec le départ du navire Regent Seven Seas Cruises-SS Navigator. Il y a donc eu visite de 73 navires de croisières cette année, soit une hausse de 29 visites par rapport à 2014.

Selon les résultats préliminaires, ce sont plus de 92 000 passagers et membres d’équipage qui auront transité par le terminal de croisières au cours de cette saison, soit 30 pour cent de plus qu’en 2014.

Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, a observé que ces visiteurs ont signifié des revenus importants pour les les commerçants et les hôteliers.

Les mois de septembre et octobre sont particulièrement populaires auprès des touristes qui viennent, entre autres, pour admirer les couleurs automnales.

Le Comité Croisières Montréal rapporte que la clientèle provient essentiellement des États-Unis, à 72 pour cent, mais aussi de l’Australie (8,5 pour cent), du reste du Canada (7,5 pour cent) et de l’Angleterre (4,5 pour cent).

Tourisme Montréal signale que la saison des croisières 2016 s’annonce excellente en raison des confirmations déjà transmises.

Laisser un commentaire