Une femme est poignardée sans motif dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce

MONTRÉAL – Une femme de 27 ans repose dans un état stable dans un hôpital de Montréal après avoir été atteinte au haut du corps lors d’une agression armée, dans la nuit de mardi à mercredi, dans l’ouest de la ville. On ne craint pas pour la vie de la victime.

Le suspect est quant à lui détenu en attendant sa comparution, jeudi en Cour du Québec. Il devrait faire face à une accusation de tentative de meurtre.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) croit que l’agression a été commise sans motif précis. La victime et le suspect ne se connaissaient pas et aucune parole n’aurait été échangée entre les deux personnes. Le suspect, qui était connu des services policiers, semblait toutefois intoxiqué.

La police a été informée de l’attaque vers minuit 45, mercredi. Elle venait de se produire à l’intersection des rues Monkland et Girouard, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Le suspect avait fui lorsque les premiers policiers sont arrivés pour porter secours à la jeune femme qui venait d’être poignardée. L’homme âgé de 25 ans a été localisé peu après sa fuite grâce à un chien de l’escouade canine du SPVM.