N.B.: des policiers suspendus pour des allégations de «conduite déshonorante»

WOODSTOCK, – La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a annoncé mardi que quatre policiers de la région de Woodstock, au Nouveau-Brunswick, avaient été suspendus en lien avec des allégations de «conduite déshonorante».

La GRC dit avoir pris cette décision après avoir reçu des renseignements et dès le début du mois de novembre, elle a suspendu trois de ses membres. Un quatrième policier a été écarté mardi.

En plus de l’enquête de la GRC en vertu du Code de déontologie, le Groupe des crimes majeurs sera responsable de déterminer si les allégations sont de nature criminelle.

Le corps policier fédéral a ajouté que l’enquête serait menée avec le service régional de police de Kennebecasis dans un souci d’indépendance.

Les quatre policiers ont été suspendus avec solde pour le moment, mais selon le service de police, il est possible que certains d’entre eux se voient retirer leur salaire éventuellement.

La GRC n’a pas fourni de détails sur les allégations qui pèsent contre ses policiers.

«Les attentes concernant la conduite des membres de la GRC sont très élevées. Ces suspensions sont troublantes, mais je tiens à assurer le public que nous prenons la question très au sérieux», a souligné le commissaire adjoint et commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick, Roger Brown.