Ontario/Québec: le mauvais temps des USA arrive avec vents et précipitations

MONTRÉAL – Les puissants phénomènes météorologiques qui ont balayé le Midwest des États-Unis, dimanche, ont commencé à faire effet en Ontario et s’approchent du Québec.

Entre Windsor et Kingston, plus de 100 000 abonnés n’ont pas d’électricité, lundi matin. Des rafales de vent atteignant 90km/h ont arraché des branches d’arbres qui sont tombées sur des fils électriques.

Des communautés du nord de l’Ontario, notamment Sudbury, Sault-Sainte-Marie et Elliot Lake, seront à leur tour balayées par du vent mais aussi par des chutes de neige. De la forte poudrerie est prévue par Environnement Canada.

Au Québec, des rafales de fort vent soufflent en début de journée, lundi, le long de la Vallée du Saint-Laurent et en Montérégie. Ce vent sera plus tard ressenti dans les régions plus à l’est; certaines d’entre elles devraient recevoir aussi beaucoup de pluie.

Dimanche, des dizaines de tornades et de violents orages ont balayé le Midwest américain, ravageant des quartiers entiers, renversant des automobiles, déracinant des arbres et faisant au moins six morts, tous dans l’État de l’Illinois. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées.

Les plus populaires