Jeune bébé violenté en Outaouais: le père est accusé de voies de fait graves

GATINEAU, Qc – Un homme de 25 ans a été accusé jeudi de voies de fait graves pour les gestes violents qu’il aurait posés à l’endroit de son propre bébé âgé de moins de deux mois la veille dans une petite municipalité de l’Outaouais.

L’accusé a brièvement comparu au palais de justice de Gatineau en après-midi.

La poursuite s’est opposée à la remise en liberté du père. Il demeurera détenu en attendant la suite des procédures prévue lundi.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que la fillette reposait toujours dans un état critique dans un hôpital d’Ottawa jeudi après-midi. On craignait même pour sa vie.

L’avocat de la défense, Marc-André Cayen, a indiqué que «la situation est difficile pour tout le monde». Me Cayen a tenu à préciser que son client n’a aucun antécédent judiciaire.

Les événements se seraient produits dans une résidence où les services d’urgence ont été appelés vers midi, mercredi. L’arrestation du suspect a eu lieu quelques heures après que l’enfant eut été transporté d’urgence à l’hôpital.

L’enquête de la SQ n’est pas terminée; des personnes sont interrogées et d’autres accusations pourraient s’ajouter. Cependant, le sergent Marc Tessier a affirmé que le petit enfant présentait des symptômes habituellement associés au syndrome du bébé secoué.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie