Ouverture du Salon de l’auto de Québec, mardi: 375 véhicules en montre

QUÉBEC – Le 34e Salon international de l’auto de Québec ouvre ses portes ce mardi, au Centre de foires d’ExpoCité; la tombée du rideau aura lieu dimanche prochain à 17h00.

Cette année, plus de 375 véhicules seront exposés sur une aire plus grande que par le passé selon Charles Drouin, directeur général du Salon.

Parmi les attractions spéciales de cet événement figurent la présence d’une Porsche 918 Spyder valant plus de 2 millions $. De plus, pour la première fois en plus de 25 ans, un véhicule Renault, la Twizy, sera exposé. Le concept Nissan Bladeglider sera aussi proposé et des voitures de films et de séries télévisées seront en montre.

De plus, 10 Lamborghini une et une Audi R8 pourront être essayées sur un circuit routier de 5,5 kilomètres. Le conducteur sera accompagné d’un pilote.

Dans la zone Prestige seront esposées une Lotus, une Ferrari, une Maserati, des Bentley, des Aston Martin et une Rolls-Royce.

Cette année, le Salon remettra aux visiteurs 6500 cartes avec lesquelles ils pourront s’inscrire par le biais de Twitter ou de Facebook. Lorsqu’ils voudront de l’information sur un véhicule, ils n’auront qu’à passer la carte devant une borne interactive et l’information leur sera acheminée par courriel ou par les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire