MONTRÉAL – Le chef adjoint du Parti vert du Canada, Daniel Green, entend être candidat dans une circonscription montréalaise aux prochaines élections fédérales.
L’écologiste, qui a remplacé George Laraque comme adjoint à la chef Elizabeth May, n’est cependant pas encore fixé sur le comté précis où il se présentera.
Il affirme par ailleurs que sa formation aura des candidats dans la plupart des circonscriptions du Québec, afin de défendre les intérêts «environnementaux» des Québécois, à Ottawa.
Daniel Green explique que le Parti vert recherche des représentants de «qualité», des «champions» de l’environnement.
M. Green, qui a milité dans plusieurs organismes comme Eau Secours et la Société pour vaincre la pollution, estime que l’environnement deviendra un thème central de la prochaine campagne électorale. Selon lui, tout est en place pour faire élire les premiers députés verts au Québec.
Il croit que les Québécois sont de plus en plus opposés à la construction de pipelines et au trafic pétrolier sur le Saint-Laurent, entre autres, ce qui suscitera un intérêt grandissant des électeurs pour le Parti vert du Canada.