Plus de 165 000 applis de santé sont maintenant disponibles

NEW YORK, États-Unis – Les utilisateurs de téléphones intelligents peuvent maintenant choisir parmi quelque 165 000 applis pour s’entraîner, encadrer leur alimentation ou surveiller un problème médical.

Un rapport dévoilé jeudi par un organisme américain, le IMS Institute of Healthcare Informatics, indique que la vaste majorité de ces applis permettent à l’utilisateur de comptabiliser ses calories ou le nombre de pas marchés dans une journée.

L’institut a constaté qu’environ 90 000 applis de santé sont actuellement disponibles pour le système d’exploitation du iPhone, le iOS, soit environ deux fois plus qu’il y a deux ans.

Du côté du système d’exploitation Android de Google, dont les applis sont offertes dans Google Play, 12 pour cent des applis de santé qui ont été téléchargées plus de 100 000 fois constituaient plus de 90 pour cent du total de tous les téléchargements.

Les trois applis les plus populaires dans le secteur de la bonne forme physique sont MapMyFitness WorkOut Trainer, Fitbit et Runtastic. En matière d’alimentation, les trois premières places sont occupées par Calorie Counter, Lose It! et MyNetDiary.

Le rapport prévient toutefois que des préoccupations liées notamment à la protection des données personnelles nuisent à la popularité de ces applis.

Laisser un commentaire